La poêlée au bon goût de Franche-Comté
Laissons nous emporter aujourd’hui par une recette très gourmande nous parvenant de notre belle région du Nord Est de la France, la Franche-Comté.
Portions Temps de Préparation
2personnes 20minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
2personnes 20minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Ingrédients
  • 1kilo pommes de terre
  • 1 saucisse de Morteau(ou saucisse de Montbéliard)
  • 200grammes Comté
  • 1 oignon
  • 20centilitres huile végétale
Instructions
  1. Commencez par cuire vos pommes de terre à la vapeur, vous pouvez conserver la peau si celle-ci à préalablement été nettoyée ou bien les épluchée. La peau des pommes de terre donnera un côté plus rustique à votre plat. Une fois cuites, coupez-les en gros dés.
  2. Cuire également la saucisse de votre choix selon les indications de l’emballage, en général quelques minutes dans de l’eau bouillante et salée. La couper ensuite en dés.
  3. Hâcher l’oignon assez grossièrement
  4. Rapper le comté en fonction des quantité désirée dans le plat.
  5. Dans une grosse poêle, chauffer un peu d’huile. Une fois chaude, mettre les dès de pommes de terres, les oignons et la saucisse.
  6. Lorsque les ingrédients seront bien grillés, ajoutez en dernier lieu le comté rappé et laissez le fondre brièvement à la préparation, homogénéisez bien le tout, retirez du feu.
Notes

À déguster avec une grosse salade verte, ce plat typique de Franche-Comté vous régalera.

Vous trouverez la saucisse de Morteau et la saucisse de Montbéliard en supermarché près des produits régionaux type jambon. Si vous êtes en Franche Comté ce sera dans les boucheries/charcuteries ou même, dans l’idéal, dans un Tuyé local.